top of page

Werner, c’est son prénom, est un auteur compositeur interprète autodidacte, élevé en pleine ère du Rock des années 80-90.

 

Werner est originaire de Plaisir dans les Yvelines.

Autodidacte, à 16 ans il commence à jouer de la batterie, de la basse, puis de plusieurs instruments et rapidement il compose, dans un style qu’on pourrait qualifier de « rock psychédélique post punk ».

Après la création de plusieurs groupes, ce musicien d’expérience présente aujourd’hui, entouré sur scène d’une solide équipe, son premier album solo.

 

Un univers musical contrasté, aux mélodies ciselées, aux harmonies subtiles, aux riffs pertinents.

 

Des chansons en français, généreuses et positives qui racontent chaque fois une histoire aux allures de vécu… des mots qui viennent jusqu’à nous sans détours.

"Une pop créative, oscillant entre l'énergie du Rock et l'intimité de la chanson>

"1 Album, MCM Session..."

 

En 1984 il fonde le groupe DAE ZYRIVM avec sa sœur Gaëlle, qui écrit les textes et chante.

 

Jusqu’en 1993, entourés d’une équipe de musiciens qui varie au fil des années, ils font de nombreux concerts, dont La Clé des Champs (78), Festival Les Clayescibels (78), La Clef St Germain (78), scène ouverte Printemps de Bourges, le Gibus, Exo 7 Rouen (1ère partie Killing Joke).

 

Werner créera ensuite d’autres groupes sur plusieurs années, dont SPHERES, où il devient auteur et chanteur en plus d’être guitariste et compositeur.

(1 album, MCM session, nombreux concerts notamment au Royaume Uni).

 

Aujourd’hui, fort de ce parcours, il vient  présenter l’univers de son premier album solo, en tant qu’auteur compositeur interprète.

Un album en français, de 12 titres, oscillant entre l’énergie d’un rock teinté british et l’intimité de la chanson.

 

Un CD-démo de 5 titres a été enregistré, destiné à la recherche de concerts et d’une production pour la réalisation de l’album.

 

Son équipe de musiciens constituée, il a débuté les concerts avec ce nouveau répertoire.

Il a notamment remporté la scène ouverte de l’Espace Philippe Noiret (78) en octobre 2013, et sa chanson « Scary Guy » a gagné plusieurs passages radio sur France Bleu (nov.2013 & avril 2014) dans le cadre du concours Première Chance.

 

bottom of page